Oubliez les tablettes et les smartphones, ils ne sont pas optimisés pour la lecture de vos mangas, une liseuse est bien meilleure.
Afin de lire vos mangas dans des conditions optimales, vous pouvez vous tourner vers les liseuses électroniques. En effet ce sont des appareils spécialement conçus pour la lecture. Si vous ne savez pas encore quelle liseuse choisir, voici quelques informations qui pourront vous servir.

Notre coup de cœur pour lire les mangas : La Kindle Oasis

Nombreuses sont les liseuses présentes sur le marché, mais la Kindle Oasis est vraiment unique. Voyons un à un les atouts de cette petite merveille.

Un écran haute résolution et une fluidité étonnante

La liseuse Kindle Oasis est dotée d’un écran e-ink tactile 7 pouces haute définition et sans reflet, avec une densité de pixel de 300 ppp. À ce jour, c’est la liseuse de la firme Amazon avec la résolution la plus élevée.
Côté fluidité, cette liseuse d’Amazon a fait d’énorme progrès. Avant on reprochait aux liseuses une certaine lenteur, mais avec ce modèle la société s’est surpassée.

Un design ergonomique

La liseuse kindle Oasis a été pensée pour faciliter la lecture avec une seule main. L’appareil dispose d’une zone de prise en main qui vous permettra de tenir l’appareil facilement avec une seule main.
Pour passer d’une page à une autre, vous pouvez utiliser l’écran tactile, mais en plus de cela vous avez des boutons de navigations qui vous permettront de changer de page avec une seule main. L’affichage s’adaptera automatiquement en fonction de la façon dont vous le tiendrez.

Grosse capacité de stockage

Vous serez ravi de savoir que la Kindle Oasis dispose d’une mémoire interne de 8 Go. Vous pourrez ainsi vous constituer une grande bibliothèque numérique de mangas. Si vous trouvez que c’est encore insuffisant, il existe un autre modèle de Kindle Oasis disposant de 32 Go.

Liseuse Kindle Oasis

Points forts

Oui Aussi léger que du papier
Oui Étanche : Elle est classée IPX8.
Oui Éclairage frontal adaptatif
Oui Bonne autonomie

Prix : 249,99 €

Voir sur Amazon

La Kobo Forma : une excellente liseuse pour les mangas

La marque Kobo est aussi une experte du domaine. La liseuse Kobo Forma n’a rien à envier à la Kindle Oasis, elle est tout aussi impressionnante.

Un écran haute définition et une fluidité impressionnante

L’écran du Kobo Forma est un magnifique écran tactile de 8 pouces. C’est un écran haute définition avec une densité de pixel de 300 ppp. Cette grande taille vous permettra de profiter d’une formidable expérience de lecture.
Toute comme le Kindle Oasis, les performances de la liseuse Kobo Forma ont été amélioré afin d’offrir une fluidité optimale.

Un magnifique design

La forme incurvée de ce nouveau modèle le rend ergonomique. La poignée rend plus facile la prise en main, et les boutons qui y sont logés permettent une navigation plus confortable en une main.

Grosse quantité de mémoire vive

Cette nouvelle liseuse est vendue en deux formats, une Kobo Forma avec 8 Go de mémoire vive et un autre modèle avec 32 Go.
Autres points importants

Liseuse Kobo Forma 2

Points forts

Oui Compatible avec plusieurs formats : epub, txt, png…
Oui Légère : Son poids n’est que de 197 g
Oui Système ComfortLighPro
Oui Autonomie appréciable

Prix : 279,99 €

Voir sur la Fnac

Les critères à prendre en compte

Pour choisir la liseuse idéale pour lire des mangas, vous devez considérer un certain nombre de critères.

La taille de l’écran

Si vous n’avez aucune idée sur quelle taille d’écran prendre, nous vous conseillons de prendre une liseuse avec un écran de 7 ou 8 pouces si son principal usage est pour lire des mangas. Lorsque l’écran est trop petit, vous serez tout le temps obligé de zoomer, et ce n’est pas très appréciable. Avec un écran plus grand, le confort de lecture est nettement meilleur.

La fluidité

Rien de plus énervant qu’un appareil lent. Même si vous arrivez quand même à lire, vous aurez ce petit sentiment lorsque vous devez attendre un petit laps de temps avant de pouvoir passer à la prochaine page.

L’espace de stockage

Sachant que la taille d’un tome peut varier de 20 mo à 80 mo, voire même plus l’idéal pour stocker vos mangas serait de prendre une liseuse avec le plus d’espace de stockage possible. Si vous voulez avoir le plein de mangas sur votre appareil pour passer le temps 8 Go de stockage conviendra parfaitement.

Laisser un commentaire