Afin de rendre la lecture activité encore plus accessible et de découvrir de nouveaux livres, il est possible de souscrire des abonnement de ebooks. En effet, ce type de service offre la possibilité de découvrir une grande variété d’ouvrages numériques pour un tarif mensuel. Il existe divers abonnements pour bénéficier d’une bibliothèque virtuelle. Parmi les abonnements de lecture figure notamment celui de Kindle.

Abonnement Kindle : comment ça marche ?

L’abonnement Kindle est un programme qui propose aux internautes d’accéder à une bibliothèque numérique très vaste. Voici l’essentiel à savoir sur cet abonnement.

Une multitude de livres à disposition

La souscription à l’abonnement Kindle offre la possibilité aux internautes d’avoir accès à de multiples livres Kindle dans la bibliothèque numérique. Durant le programme d’abonnement, il est possible que certains ouvrages soient retirés et d’autres rajoutés. De nouvelles fonctionnalités, des recommandations susceptibles d’intéresser les internautes sont régulièrement communiquées à ces derniers. Par ailleurs, l’offre n’est disponible que pour les internautes habitant en France métropolitaine, à Monaco, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique.

Une période d’essai gratuit de 14 jours

Ceux qui s’inscrivent pour la première fois au programme d’abonnement de Kindle bénéficient d’une période d’essai gratuit. Cette période d’essai de 14 jours permet à ces derniers d’évaluer la qualité du service. En effet, les internautes accèderont à une dizaine de livres pouvant provenir de différentes catégories : romance, histoire, fantaisie, science-fiction, thriller, mystère, aventure, etc. À moins que les internautes ne se rétractent durant la période d’essai de 14 jours, cet essai sera automatiquement converti en abonnement mensuel à la fin des 14 jours.

Tarif de l’abonnement Kindle

Concernant le prix, l’abonnement Kindle est facturé à 9,99 euros par mois. À ce prix, les internautes ont droit à plus d’une centaine de livres de différents genres. La durée du programme dépend des abonnés. Le prix varie suivant la période d’abonnement des internautes. Elle peut durer un mois ou plusieurs mois selon le choix de ces derniers. L’abonnement Kindle ne peut être transmis ni cédé, seule la personne qui s’est souscrite peut bénéficier des services de son programme.

Quels sont les avantages ?

L’abonnement Kindle présente de nombreux avantages intéressants :

Des ouvrages à profusion

Les abonnés ont à leur disposition une multitude de livres de tout genre, et de différents auteurs. En effet, le catalogue comprend aussi bien des romans, des livres d’apprentissage, des livres d’histoire et encore bien d’autres. Le choix est vaste.
Une fois souscrits à l’abonnement, les internautes ont accès à une diversité de livres disponibles à tout moment et en tout lieu. Ces derniers peuvent lire leurs ouvrages préférés durant la pause déjeuner. Ils peuvent également lire durant les longs voyages pour passer le temps.

La possibilité de lire sur différents appareils mobiles

Un autre avantage intéressant du programme d’abonnement est que les abonnés peuvent lire leurs ouvrages préférés sur différents appareils selon leur possibilité. En effet, avec l’abonnement il est tout à fait possible de lire sur les liseuses Kindle ou les tablettes Fire. Mais à défaut d’en avoir, il est également possible de lire sur différents appareils mobiles comme smartphone, tablette Android, iPad, iPhone, Mac, PC ou encore tablette Windows 8. Pour cela, il suffit de télécharger des applications gratuites de lecture.

Abonnement Kindle

Un essai gratuit

Par ailleurs, avant de souscrire directement à l’offre, les internautes ont la possibilité de tester les services pendant une période d’essai de 14 jours. Cet essai est également l’occasion pour ces derniers de parcourir le catalogue pour voir les ouvrages disponibles. Si les internautes souhaitent se rétracter durant la période d’essai, ils le peuvent. De plus, l’essai n’est pas facturé.

Quelles différences avec Prime reading ?

Le programme d’abonnement Kindle et celui de Prime reading offrent tous deux à leurs abonnés l’accès à une multitude d’ouvrages pour un tarif à payer mensuellement. Cependant, ces programmes présentent quelques différences sur certains points.

Plus de livres grands publics

Sur prime reading, les internautes trouveront plus de titres grand public que de titres indépendants. En effet, Prime reading propose plus de 1000 livres tandis que l’abonnement Kindle propose environ 1 million d’ouvrages. Mais la plupart des livres parmi le catalogue d’Amazon Kindle sont des livres indépendants.

Des prix différents

En ce qui concerne le tarif, l’abonnement Kindle coûte 9,99 euros par mois tandis que Prime reading qui est compris dans l’abonnement Amazon Prime est facturé à 5,99 euros par mois. De plus, Prime reading, outre la lecture, comprend d’autres services comme : Prime Music, Prime Video et Prime Photos. Prime Video diffuse en streaming plusieurs séries et films tandis que Prime photos offre un stockage sécurisé à une quantité quasiment illimitée de photos.

Une période d’essai plus longue

À l’instar du programme d’abonnement de Kindle, Prime reading offre également aux nouveaux potentiels membres, la possibilité de tester les services. En effet, les internautes ont droit à une période d’essai pour tester les offres et parcourir les divers catalogues. À la différence de celui de l’abonnement Kindle, la période d’essai de Prime reading a une durée de 30 jours.

En résumé

Le programme d’abonnement Kindle intéressera les internautes qui sont passionnés de lecture. La souscription offre la possibilité de bénéficier d’une bibliothèque numérique vaste comprenant des ouvrages variés. Avant de souscrire directement au programme, les internautes peuvent tester l’abonnement gratuitement sur une période de 14 jours. Cet essai leur permettra de parcourir les différents catalogues et de voir si les conditions d’utilisation leur conviennent. Si les internautes sont satisfaits, l’essai gratuit devient automatiquement un abonnement à la fin des 14 jours. L’abonnement Kindle a un prix mensuel de 9,99 euros. Les membres peuvent poursuivre l’abonnement aussi longtemps qu’ils le souhaitent et se rétracter en cas de besoin. Par ailleurs, pour bénéficier des services, il n’est pas nécessaire de disposer d’une liseuse. Des appareils mobiles tels que des smartphones, des tablettes ou des ordinateurs conviendront. Il suffit de télécharger des applications de lecture.

Laisser un commentaire