Visant toujours l’excellence pour le plus grand bonheur de ses clients, Amazon a décidé de lancer un nouveau service qu’il a baptisé le « Amazon Prime Reading ». Ce service est déjà actuellement disponible en France. Pour se démarquer de la concurrence, le secret est de savoir fidéliser la clientèle, le leader du e-commerce l’a bien compris. Ce n’est pas étonnant d’ailleurs qu’en avril de l’année dernière, Amazon compte plus de 100 millions d’abonnés. Comment se présente alors cette fameuse offre d’Amazon et quels profits peuvent en être tirés ?

Présentation du service Prime Reading d’Amazon

Amazon Prime Reading est un service qui donne accès à d’innombrables livres électroniques, plus d’une centaine. Si auparavant l’abonnement Prime de Amazon permettait d’emprunter un livre par mois, celui-ci en offre beaucoup plus. Pour garantir la qualité de ses services, Amazon a décidé de proposer aux abonnés de la Prime Reading un essai gratuit de 30 jours.

De plus, les livres disponibles présentent certes, une certaine limite, cependant la diversité est au rendez-vous. Posséder un ebook de Kindle n’est que facultatif pour bénéficier de ce service. A noter que l’application Kindle peut se télécharger sur les appareils Android et iOS.

Comment fonctionne Amazon Prime Reading

Une fois l’application téléchargée, et une fois connecté sur votre compte, vous pouvez désormais naviguer librement. Comme vous le savez, tous les livres que vous rechercherez ne se trouveront pas forcément dans la sélection. Pour élargir votre bibliothèque, vous devrez vous souscrire à un abonnement payant proposé par Kindle, différent de l’abonnement Prime Reading. Les livres disponibles présentent un bandeau au-dessus de la couverture indiquant s’ils sont disponibles sur l’abonnement Prime Reading.

Lorsque vous téléchargez un livre, il est automatiquement stocké dans votre bibliothèque. Vous pouvez par la suite le consulter en mode hors ligne. Cela représente un avantage non négligeable surtout pour les personnes en déplacement fréquent. Au-dessous de l’application figure un bandeau présentant cinq boutons au total. Le premier redirige le lecteur vers la page d’accueil.

Pour accéder à la bibliothèque, il vous suffit de cliquer sur le second bouton. Grâce au troisième bouton, les lecteurs peuvent aisément reprendre la lecture du dernier livre consulté. Quant au quatrième et cinquième bouton, ils permettent respectivement d’accéder à la boutique Kindle et de modifier les configurations de l’application.

Un catalogue bien fourni

Différents genres de littératures sont proposés sur l’offre Prime Reading. Vous trouverez entre autres des genres fantastiques tels que la fameuse œuvre de J.K Rowling : Harry Potter ou encore des romans de Nelly Buisson comme La maison au bout du village.

Amazon ne s’est pas non plus montré trop avare en ce qui concerne les nouveaux romans. Vous découvrirez différents polars et également des livres à thème romantiques si cela vous intéresse. Parmi les catalogues figurent également des livres d’enfants et des livres d’actualité.

Présentation Prime Reading

Tous les livres ne sont pas accessibles sur l’abonnement Prime Reading, cependant Amazon offre une très grande diversité dans toutes les thématiques. Deux options s’offrent à vous : vous pouvez soit acheter vos œuvres favorites, soit les emprunter si vous ne souhaitez les lire qu’une fois.

Par ailleurs, il vous est possible de lire les œuvres depuis votre navigateur. Certes, il est plus commode de lire un e-book sur une liseuse, une tablette ou encore un smartphone. Cependant, si vous souhaitez le lire sur navigateur, il n’y a pas de problèmes. Cette attention témoigne de la volonté d’Amazon d’offrir à ses fidèles clients la meilleure expérience de lecture possible.

Notre avis sur Amazon Prime Reading

Pour tous les passionnés de lecture, cette offre d’Amazon peut s’avérer très intéressante. À la différence du service Amazon Prime, ce service offre davantage de livres aussi diversifiés en nombre qu’en genre. Naturellement, il se peut que certains classiques et certains ouvrages que vous recherchez ne figurent pas dans le catalogue.

L’essentiel est de bien comprendre comment fonctionne l’application, ceci fait, vous pourrez pleinement profiter et jouir de l’offre. La prise en main peut sembler un peu complexe au départ, mais vous n’aurez pas de difficultés à vous y habituer. Et pour le plus grand bonheur de ceux qui préfèrent la version physique de l’ouvrage, ils pourront acheter l’œuvre si l’envie leur prend.

Laisser un commentaire