Actuellement les livres ne se cantonnent plus au format papier, il existe désormais des livres en version numérique. Voici une liste de 10 sites où trouver des ebooks gratuitement.

1. Amazon Kindle

Amazon Kindle

Amazon Kindle propose une large sélection de livres pour satisfaire au mieux les lecteurs. Ces derniers trouveront sur le site une multitude d’ebooks gratuits au format Kindle. Amazon dispose notamment des grands classiques aussi bien ceux de la littérature française que ceux de la littérature anglaise. Avec une tablette Kindle, les lecteurs peuvent aisément parcourir la bibliothèque numérique d’Amazon Kindle et lire les ebooks de leur choix. À défaut d’avoir une tablette Kindle, les lecteurs peuvent cependant utiliser une application gratuite qui est disponible sur Amazon.fr.

2. Kobo

Kobo est un site qui dispose d’une large panoplie de livres électroniques. Ainsi, en parcourant le site, les lecteurs peuvent télécharger des ebooks gratuitement. Par ailleurs, le choix est vaste, de quoi satisfaire la soif des lecteurs. Ces derniers auront également un aperçu des ebooks les plus téléchargés du moment. Les ebooks sont classés suivant des catégories afin de guider facilement les lecteurs dans leur choix. La grande partie des livres sur Kobo sont en langue française, néanmoins, les lecteurs peuvent trouver quelques sélections en anglais.

3. La Fnac

La Fnac

Fnac est un site proposant aux lecteurs une grande variété d’ebooks. Au total, la Fnac possède environ 500 livres électroniques pouvant être téléchargés gratuitement sous le format ePub. De plus, sur le site, les lecteurs y trouveront des ebooks classés par genre : jeunesse ebooks gratuits, romans ebooks gratuits ou encore polars ebooks gratuits. Concernant le mode de lecture, les livres peuvent être visionnés sur des liseuses Kobo by Fnac, ou sur des applications Kobo by Fnac qui sont téléchargeables sur Google Store et App Store.

4. Feedbook

Feedbooks

Feedbook est un site qui intéressera un grand nombre d’internautes passionnés par la lecture. Dans sa bibliothèque électronique, le site offre près de 1000 ebooks venant du domaine public. Concernant les formats, les livres électroniques sont disponibles au format Kindle, PDF et ePub. De plus, les lecteurs découvriront notamment une large gamme de classiques, de la science-fiction, des polars, et des romans d’aventures. Par ailleurs, l’avantage avec Feedbook est qu’il n’est pas nécessaire de s’inscrire pour bénéficier de la large sélection, il suffit de télécharger directement.

5. Wikisource

WikiSource

Soutenu par Wikimédia Foundation, Wikisource constitue un projet de bibliothèque qui vise à offrir aux internautes une multitude de textes gratuitement. Par ailleurs, le site est animé, entretenu et conçu par des contributeurs bénévoles. De plus, grâce à cette bibliothèque libre numérique, les lecteurs auront à leur disposition différents textes sur divers sujets tels que la littérature, les sciences humaines, les religions et croyances, les arts et encore bien d’autres thèmes. Les ouvrages sont bien répertoriés de manière à guider aisément les internautes dans leur choix.

6. Google Books

Google Books

Créé en 2004, Google books est un service en ligne qui fournit aux internautes divers livres électroniques. Le site constitue une véritable bibliothèque numérique où l’inscription est facultative. Au fil des années, le site n’a cessé de se développer, et actuellement Google books comprend plusieurs millions d’ouvrages. Par ailleurs, les internautes peuvent effectuer des recherches intratexte sur le site pour trouver un mot. Les expressions ainsi que les termes récurrents dans l’ouvrage sont présentés dans le site afin de donner une idée du livre aux lecteurs.

7. Cultura

Cultura

Cultura constitue une librairie numérique qui présente aux internautes appréciant la lecture plus de 3000 ebooks pouvant être téléchargés gratuitement. Par ailleurs, les ouvrages numériques sont disponibles en format ePub ou PDF. De plus, les lecteurs trouveront sur ce site une large variété d’ebooks. En effet, Cultura propose de nombreuses catégories de livres aux internautes : classique, romance ou encore policier et imaginaire. Les lecteurs peuvent télécharger facilement les ebooks sur leur liseuse ou encore télécharger une application de lecture sur Google Play ou App Store.

8. Decitre

Decitre

Decitre fait découvrir aux lecteurs une large sélection de livres électroniques très variés. Pour le plus grand plaisir des internautes, plus de 5000 ebooks qui sont téléchargeables gratuitement. Les ebooks sont disponibles sous formats ePub et PDF. Le site propose différents genres : de la littérature, des livres de jeunesse, des classiques, des romans, des bandes dessinées ou encore de la science-fiction. Par ailleurs, afin que les lecteurs soient toujours au courant des dernières actualités, le site met en avant les ebooks qui viennent de sortir.

9. Numilog

Numilog

Numilog est une bibliothèque numérique qui fait découvrir aux internautes des ebooks aussi nombreux que variés. Une catégorie est notamment réservée aux ebooks gratuits où les lecteurs peuvent trouver plus de 4000 livres électroniques écrits en langue française. Par ailleurs, la plupart des livres de cette catégorie sont sous le format ePub et quelquefois sous le format PDF. Outre les ouvrages numériques en français, les internautes trouveront également sur Numilog des ebooks en anglais. D’ailleurs, plus de 1000 livres sont disponibles en anglais sur le site.

10. Gutenberg

Project Gutenberg

Gutenberg est une librairie en ligne fournissant aux internautes plus de 60 000 livres électroniques gratuits. Pour bénéficier des services du site, aucune inscription ni frais ne sont nécessaires. Nul besoin de télécharger une application spéciale pour pouvoir lire les nombreux ouvrages du site, il suffit d’utiliser les navigateurs web ordinaires et les applications de lecture d’appareils mobiles. Les internautes peuvent aisément rechercher des ouvrages par auteur, par titre, par sujet, ou encore par langue. Le site présente également les livres les plus populaires du moment.

Laisser un commentaire