Si vous rencontrez un problème avec un livre Kindle ou une application Amazon qui ne se télécharge pas ou ne finit pas de se télécharger, il y a quelques choses que vous pouvez essayer de faire pour remédier au problème par vous-même avant de devoir contacter le support Amazon.

Ce n’est pas très courant, mais il arrive qu’un livre Kindle ne se télécharge pas correctement lorsqu’on utilise une application Kindle pour Android ou iOS, et dans une moindre mesure les liseuses Kindle et les tablettes Fire.

Généralement, il s’agit d’un simple problème ou d’une mauvaise connexion sans fil, et le livre se télécharge souvent lors d’une deuxième tentative.

Il suffit parfois d’un peu de patience ; il suffit de poser l’appareil et de le vérifier à nouveau dans 10 à 15 minutes. Il arrive que les serveurs d’Amazon soient bloqués et aient besoin d’un peu plus de temps pour traiter les demandes.

Comment résoudre le problème de téléchargement du ebook sur votre Kindle

Si vous continuez à rencontrer des problèmes pour télécharger un livre ou une application Kindle, voici quelques conseils à suivre :

1. Éteignez et redémarrez votre appareil (vous seriez surpris de voir combien de fois cela résout la plupart des problèmes).

2. Déconnectez et reconnectez votre connexion sans fil, puis confirmez que le sans fil fonctionne.

3. Si le livre ou l’application reste bloqué en cours de téléchargement, choisissez de le supprimer de votre application ou de votre appareil Kindle, puis essayez de le télécharger à nouveau depuis la section « cloud ».

4. Allez sur la page Gérer votre contenu et vos appareils d’Amazon pour trouver l’ebook ou l’app qui ne se télécharge pas et sélectionnez le champ « Actions » pour choisir de « Livrer » le titre à un appareil spécifique. Vous pouvez également choisir de le télécharger et de le transférer sur votre appareil depuis un ordinateur avec un câble USB.

5. Si vous ne voyez pas le livre ou l’appli dans la liste Vos contenus et appareils, vous pouvez vérifier que la commande a bien été effectuée dans la section Commandes numériques de Vos commandes sur Amazon.

6. Si aucune des mesures ci-dessus ne résout votre problème, contactez l’assistance Amazon pour obtenir de l’aide.

Laisser un commentaire